Logo de la ville de Dinan

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE DINAN
Accueil Multimédia à la B.M.

Numérique

Services numériques

Envoyer Imprimer

La Bibliothèque de Dinan propose de nombreux PC permettant un accès libre et gratuit à internet et aux outils bureautiques, pour les abonné.es et les autres visiteurs. Le public peut également accéder à un réseau WIFI libre et gratuit, au premier et au deuxième étage du bâtiment.

Des tablettes et des jeux vidéo sont mis à disposition du public en consultation sur place, sous certaines conditions.

Répartition selon les espaces :

• Espace Jeunes :

1 PC permet d'accéder à Internet.

2 tablettes tactiles permettent à chaque enfant de jouer 30 minutes par jour selon son âge à une sélection de jeux sélectionnés par nos soins (3 applications par tablette). 

• Salle du Fauteuil rouge :

Des jeux vidéo sont proposés aux abonnés à partir de 7 ans, les mercredis, samedis et dimanches (2e dimanche de chaque mois) après-midis à tous ceux qui le souhaitent. Les joueurs doivent signer une charte (à consulter et télécharger ici) et s'inscrire sur un tableau situé dans la salle du Fauteuil rouge.

Espace Numérique (premier étage) :

8 postes de consultation Internet. Ces postes sont par ailleurs équipés des outils bureautiques (suite OpenOffice) et autorisent les clés USB et l'accès au son via un casque.

1 imprimante-scanner est également à votre disposition.

• Espace Musique (deuxième étage) :

1 PC permettent de découvrir les ressources en ligne de la Philharmonie de Paris et de Dimusic (plateforme d'écoute de musique proposée par la BIbliothèque des Côtes-d'Armor).

Salle de lecture (deuxième étage) :

3 postes de consultation Internet équipés des outils bureautiques (suite OpenOffice) et autorisent les clés USB et l'accès au son via un casque.

1 imprimante est également à votre disposition.

*

L’accès aux postes de consultation internet est soumis à un principe d’authentification (votre numéro de carte pour s'identifier et date de naissance au format JJMMAAAA pour le mot de passe). La consultation de 2 heure par jour est libre pour les adhérent.es. Un porte-monnaie virtuel permet d’imprimer ses documents de façon autonome (voir tarifs). Pour les visiteurs non abonnés à la bibliothèque, merci de vous adresser à nous pour obtenir un accès libre et gratuit à internet.

La consultation des sites doit être conforme aux lois en vigueur et à la mission éducative et culturelle de la bibliothèque. Les postes d’accès à internet sont des outils de recherche documentaire. (Voir le règlement).

*

Notices les plus consultées